Quelle assurance santé pour les États-Unis prendre ?

AccueilSoins et santéQuelle assurance santé pour les États-Unis prendre ?

Pour voyager en toute sérénité aux États-Unis, il est nécessaire de prendre certaines dispositions importantes. L’une d’elles consiste à souscrire une assurance santé. En la matière, il en existe plusieurs types qu’il faut connaître. Cela est d’ailleurs indispensable pour voyager sur le territoire américain. Dès lors, il importe de savoir quelle assurance santé pour les États-Unis prendre.

La nécessité de prendre une assurance santé pour les États-Unis

Aux États-Unis, les soins médicaux sont particulièrement chers. C’est cela qui devrait vous motiver à prendre une assurance santé États-Unis pour votre séjour. C’est l’une des démarches à effectuer, car si vous tombez malade, la tarification peut être très coûteuse.

Par ailleurs, notez que vous choisirez entre les différents plans de santé. Les types d’assurances santé envisageables pour les États-Unis sont les suivants :

  • PPO,
  • HMO
  • II.

Il convient donc de les présenter.

Prendre l’assurance PPO pour les États-Unis

Une PPO est une compagnie d’assurance privée qui fournit une assurance médicale aux employés par l’intermédiaire de sa société. En d’autres termes, les cotisations mensuelles seront à la charge de ce dernier. Cela sera versé sur un « compte d’épargne santé » non imposable.

Le fonctionnement du PPO s’apparente à celui de la « société collective d’entraide » qui est très répandue en France. Elle couvre les frais médicaux, les frais de consultation et les frais d’hospitalisation de ses membres. De plus, en principe, ils sont exécutés par les professionnels de la santé et les hôpitaux préalablement définis. C’est aussi le cas des hôpitaux qui travaillent en étroite collaboration avec eux.

Prendre l’assurance HMO pour les États-Unis

Une HMO ou une organisation de maintien de la santé est une entité qui délivre des services d’assurance et médicaux. En d’autres termes, en souscrivant cette compagnie d’assurances, moyennant un forfait, vous pourrez profiter pleinement des services de soins en cas de maladie.

Vous pourrez alors demander un traitement aux professionnels de la santé de l’organisation ou à d’autres spécialistes qui paient pour les services. En plus des contributeurs, ils peuvent également traiter d’autres patients. Toutefois, ils doivent toujours figurer sur la liste des professionnels agréés HMO.

Prendre l’assurance II pour les États-Unis

Il ne fait aucun doute que les assurances II ou compensatoires les plus chères sont les compagnies d’assurance indépendantes. Cela signifie qu’elles ne dépendent d’aucune entreprise ou organisation.

De fait, elles reposent sur un système de prévoyance assez simple. Celui-ci prévoit que les assurés cotisent en fonction des risques qu’ils souhaitent prendre. Plus ils sont importants, plus leur contribution est grande.

Recommandations pour prendre la bonne assurance santé pour les États-Unis

Pour faire le bon choix, tenez compte de vos propres besoins, des risques réels que vous supporterez et de votre budget. Avant le départ, veuillez consulter le consulat à tout moment et simuler votre adhésion en ligne à votre arrivée.

Vous pouvez économiser de l’argent en comparant les différents avantages que vous obtiendrez et les frais que vous devrez payer. De plus, afin de minimiser le risque de maladie à l’étranger, veuillez effectuer un bilan de santé complet avant le départ et vous assurer que tous les vaccins sont à jour.

Si vous avez besoin d’un traitement à long terme pour une raison quelconque, assurez-vous d’apporter tous les médicaments. Cela vous évitera d’acheter certains produits aux États-Unis lorsque vous en aurez besoin. Veuillez également prêter attention aux médecins francophones qui vivent et travaillent aux États-Unis.

Brosse à dents électrique : pourquoi est-ce indispensable ?

Une brosse à dents électrique est beaucoup plus efficace car elle vous permettra d'avoir des dents et une gencive en très bonne santé. Le nettoyage sera complet et vous sentirez une fraîcheur agréable. ...