Sac bandoulière cuir souple femme : faire son choix

AccueilModeSac bandoulière cuir souple femme : faire son choix

Lorsqu’il s’agit de choisir un sac à main, les femmes ont l’embarras du choix et surtout le choix de l’embarras. Il existe tellement de modèles dans les magasins ou sur les sites Internet, comment faire pour déceler l’article idéal au bon prix ? En plus du modèle, il faut choisir la bonne matière, puis la taille pour être certaine de pouvoir faire rentrer toutes ses petites affaires à l’intérieur. Le choix du cuir souple est probablement le bon, puisque c’est à la fois une matière noble, facile d’entretien et résistante. Dans un sac à bandoulière, une femme peut glisser toutes ses petites affaires comme ses clés, ses petits articles pour se maquiller au cours de la journée, un petit parfum, le smartphone bien sûr, une paire de gants en hiver, pourquoi pas un petit en-cas, et plein d’autres choses dont chacune a le secret. Voyons ensemble dans ses articles quels sont les meilleurs sacs du moment.

Comment choisir son sac bandoulière en cuir souple ?

Parmi les différents modèles de sacs en cuir que l’on trouve sur le marché, il y a le fameux sac à bandoulière qui nous intéresse ici. Chaque femme ne possède pas qu’un seul sac dans sa collection, elle en a de différents styles et de différentes couleurs. Il n’est pas rare de retrouver le modèle vintage marron pour certaines occasions, le cabas noir pour aller faire ses petites courses, mais aussi la classique sacoche de couleur camel ou encore la pochette rouge de marque longchamp. Mais s’il y a bien un modèle qui ne se démode pas et qui se retrouve dans chaque dressing, c’est le sac à bandoulière en cuir souple pour femme. 

La matière : le cuir évidemment

Les sacs sont comme les vêtements, il y en a de toutes les formes et de toutes les matières. Alors comment faire pour choisir la bonne matière de son sac bandoulière pour aller au travail la journée ? On conseille toujours d’opter dès le départ pour une belle matière noble. Ainsi, oublier le similicuir et choisissez plutôt un modèle de sac en cuir noir naturel qui durera plus longtemps. S’il est issu d’une marque de renommée internationale, alors les doublures et les coutures seront solides, et le sac vous accompagnera une bonne partie de votre vie.

La taille : pour être certaine de tout faire rentrer

Parmi tous les sacs bandoulière, au moment de faire son achat, faut-il encore être certaine de pouvoir tout ranger à l’intérieur. Cependant, nous n’avons pas toujours besoin des mêmes choses au cours de la journée, que ce soit selon la période de l’année, ou bien la période du mois. Pourquoi donc choisir un grand sac bandoulière si la plupart du temps nous avons seulement besoin d’un plus petit ? Surtout qu’il suffit de bien ranger ce qu’il y a à l’intérieur pour faire rentrer beaucoup de choses mêmes dans un modèle d’une taille raisonnable. La meilleure chose à faire, c’est d’essayer. Une fois dans le magasin, vous enlevez tout ce qu’il y a dans votre sac actuel pour essayer de le faire rentrer dans celui qui vous a tapé dans l’œil. Et si tout rentre, c’est qu’il est de la bonne taille.

La bonne couleur pour un sac bandoulière

Pour une femme, le sac bandoulière est un article au moins aussi important qu’une paire de chaussures. On ne porte pas le même sac pour aller au travail que lors d’une soirée avec des amis, lorsqu’il fait beau ou lorsqu’il pleut. Pour la couleur, c’est la même chose. Il existe tellement de coloris qu’il est difficile de se laisser tenter par une couleur un peu différente pour aller avec l’une de ses tenues. Mais posez vous la question de savoir à quelles occasions vous oserait paraître en public avec un sac rose par exemple ? Certes, le noir ou le marron sont des couleurs classiques dont on a parfois envie de se détourner parce qu’elles sont un peu tristounette, mais d’un autre côté, elles sont indémodables au fil des ans. Rien ne vous empêche de posséder un sac bandoulière de couleur noire pour avoir l’aire sérieuse, et de posséder un autre modèle avec une couleur un peu plus vive comme le rose ou le rouge pour des occasions moins formelles.

Quel sac bandoulière en cuir pour quelle occasion ? 

Sac bandoulière pour aller au travail

Pour se rendre au travail, chaque femme a besoin de paraître sérieuse auprès de ses collègues. Il faut donc respecter certains codes, certaines règles pour ne pas être à côté de la plaque. Comment voulez-vous paraître sérieuse avec un sac très coloré devant votre patron ? Si vous avez une réunion importante, si vous rencontrez des clients, alors on privilégie des couleurs passe-partout comme le beige, le Bordeaux, le noir ou le marron. Le cuir souple est une matière tout à fait adaptée pour ce genre d’occasion.

Sac bandoulière pour aller en soirée

En soirée chez des amis ou dans un restaurant, on ne s’embarrasse pas avec autant d’affaires que le reste de la journée. On vient généralement de se préparer avant de sortir de la maison, et on ne va pas passer plus de 10 heures à l’extérieur. Il est donc préférable de choisir un petit modèle de sac bandoulière, d’un style chic, par exemple de couleur noire avec une chaîne dorée qui fera fière allure.

Sac bandoulière pour le week end

Le week-end, c’est l’occasion d’adopter un style un peu plus décontracté, de sortir manger avec des amis et de faire du shopping au centre commercial. Bien sûr, il est impossible de sortir sans son sac, d’autant plus qu’on passe un peu moins de temps à tout bien ranger à l’intérieur. Le sac à main de taille moyenne, pas trop chic, plutôt décontracté qui s’accorde avec tout type de situation est un bon choix. On évite de sortir avec un modèle d’une marque de luxe, car on prête un peu moins attention à ses affaires et on l’abime plus vite. 

Choisir son sac bandoulière en cuir souple en fonction de sa morphologie

Sortir avec un sac à bandoulière en cuir peut paraître anodin au premier abord, mais même si les noirs, il est conseillé de respecter certaines règles pour en avoir un adapté à sa morphologie.

Ainsi, quand on est petite, on évite de se promener avec un sac trop grand. Cela se remarquera au premier abord, et aura tendance à souligner encore plus la petite taille.

Quand on est large au niveau des hanches, on choisit plus facilement un sac bandoulière qui permet d’harmoniser sa silhouette à tous points de vue. Au contraire, si l’on est doté d’une forte poitrine, alors on laisse tomber le sac en bandoulière au niveau des hanches pour rééquilibrer  la silhouette.

Pour conclure sur les sacs en bandoulière

Il suffit de se rendre sur un grand site Internet de vente de sacs pour se rendre compte qu’il existe dans chaque collection, de nombreuses tailles disponibles, de nombreuses couleurs, des qualités de tous types, et des prix qui suivent en fonction de cette dernière. En boutique, le choix est bien moindre, mais l’avantage est de pouvoir constater par soi-même la qualité du sac en bandoulière noir et de vérifier si la taille correspond à ses besoins. Comme nous venons de le voir, il ne faut pas seulement s’intéresser à la matière, hostile, à la qualité ou bien encore à son prix, mais il faut aussi voir si l’ensemble correspond bien à sa morphologie. 

De manière générale, la matière se porte vers le cuir noir qu’il soit souple ou non, puis ensuite vers les modèles de couleur marron ou camel. Cela permet de les assortir différemment avec ses tenues, et de pouvoir les utiliser aussi bien en soirée que pour se rendre à son bureau si vous hésitez entre le sac en bandoulière, le cabas ou bien le sac à dos, nous vous conseillons vivement d’essayer les trois et de vous rendre compte par vous-même de ce qui vous convient le mieux. 

Tenue femme : que faut-il éviter ?

En 2018, beaucoup de femmes font de plus en plus attention à elles et plus particulièrement à leurs tenues vestimentaires. Le monde de la mode regroupant plusieurs dress code, est souvent malmené par...