Costa croisière aux Caraïbes

AccueilVacancesCosta croisière aux Caraïbes

Partir en vacances aux Caraïbes avec la compagnie Costa croisières est un très bon choix si l’on veut s’offrir un moment de repos dépaysant dans un cadre magnifique. Les Caraïbes et les Antilles font partie des destinations les plus prisées de nos jours.

Il existe plein d’itinéraires différents avec des départs de plusieurs ports. Par exemple, vous pourrez vous offrir une croisière Costa au départ de la Martinique en passant par la Guadeloupe, Sainte-Lucie, la Barbade avant le retour au port de Fort-de-France. Dans le même genre, il existe une croisière au départ de la Guadeloupe, qui fait une boucle en passant par Saint-Martin, Antigua, la Dominique et la Martinique.

Les croisières Costa pas chères pour des destinations exotiques comme les Caraïbes existent tout au long de l’année. Il faut vérifier les promotions de dernières minutes qui peuvent être parfois vraiment intéressantes si l’on est flexible sur les dates. Les vacanciers apprécient leur séjour sur l’un des navires de la flotte Costa. À bord, les activités et les divertissements sont présents tout au long de la journée pour occuper les gens qui veulent faire une pause de visite dans les îles paradisiaques. 

Comment faire une croisière aux Caraïbes ? 

Pour faire une agréable croisière dans les Caraïbes avec la compagnie Costa croisières, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site officiel, de sélectionner la rubrique Caraïbes, et de découvrir les offres qui ont lieu tout au long de l’année. Il existe plusieurs types de croisières d’une durée de 8 jours. Il est possible par exemple de partir de Saint-Domingue, pour une petite boucle en direction de Ochos Rios, Amber Cove et l’île Catalina. Si vous préférez rester en France pour votre départ, alors une croisière à partir de la Martinique ou de la Guadeloupe vous emmènera à découvrir les îles paradisiaques voisines.

Une fois que vous avez sélectionné votre croisière Costa, vous pouvez découvrir le paquebot sur lequel vous embarquerez. Être sur un beau bateau de croisière fait partie des vacances, tout comme dormir dans une agréable cabine. le site vous propose ensuite de sélectionner vos dates, puis la cabine dans laquelle vous aimeriez dormir tout au long de votre croisière dans cette belle partie du monde. Il existe les cabines intérieures qui sont les moins chères, mais aussi des cabines plus luxueuses dans certaines ont un balcon avec vue sur mer. Le prix peut varier du simple au double suivant la catégorie choisie. 

Lorsque vous avez sélectionné la cabine qui vous ferait plaisir, il est désormais temps de choisir vos options. L’option de base sans supplément comprend la pension complète, les spectacles et divertissements, l’accès aux piscines et aux espaces détente, et une table réservée pour vous pendant les repas. l’option all inclusive vous propose en plus une remise sur vos prochaines vacances, mais surtout le forfait boisson à volonté. Et si vous choisissez l’option Super All Inclusive, vous aurez en plus le forfait escales qui vous donne droit d’effectuer toutes les escales sans aucun supplément.

Vous avez ainsi créé votre devis, vous pouvez choisir de prendre en supplément l’assurance Costa, l’assurance Covid ou bien encore une assurance multirisque maladie et accident. En général, il n’est pas nécessaire de se réassurer à volonté étant donné que le paiement avec une carte bancaire donne déjà droit à certaines assurances de voyage. Le site de la compagnie vous indique enfin le tarif qu’il faudra payer pour avoir le droit de vivre une fabuleuse croisière. Vous pouvez choisir le paiement en plusieurs fois, ou en une seule fois selon votre volonté.

Quelle croisière faire dans les Caraïbes ? 

Costa croisières propose différentes formules pour partir en croisière dans les Caraïbes. Suivant vos disponibilités, que vous ayez envie de partir pour 8 jours ou 15 jours, les itinéraires seront différents. Toutefois, en une semaine, il est déjà possible de passer un excellent moment au départ de la Martinique, la Guadeloupe ou de Saint-Domingue à la découverte des îles paradisiaques aux plages de sable blanc. 

Si vous choisissez de partir pour une durée de 15 jours, alors le navire aura le temps d’effectuer une boucle plus longue dans cette belle région du monde qui propose de fabuleux paysages. La Guadeloupe, les Barbade, Sainte-Lucie, jusqu’à Cuba sans y mettre pied à terre, voilà autant d’endroits célèbres que vous aurez la chance de découvrir lors d’une escale.

Quoiqu’il en soit, en partant avec la compagnie Costa, vous êtes certain de vivre un superbe moment et des vacances inoubliables.

Comment s’habiller sur une croisière Costa ? 

Ce n’est pas parce que vous partez en vacances sur un bateau de luxe dans une destination qui fait rêver de nombreuses personnes à travers le monde que vous devez être habillé en costume du matin jusqu’au soir. La journée, vous pouvez tout à fait être habillé d’une manière décontractée, pour profiter des activités sportives, ou bien pour vous baigner à la piscine ou dans le jacuzzi. Tout le monde est en vacances, il fait beau, il fait chaud, alors personne ne prêtera attention à la couleur de votre short au motif de votre maillot de bain.

Toutefois, il est conseillé et même obligatoire de s’habiller correctement pour le déjeuner et le dîner. Encore une fois, personne ne vous demandera de mettre le nœud papillon ou la cravate, mais un bermuda avec une chemise légère pour les hommes est une tenue parfaite pour prendre un repas dans les restaurants du bateau.

Une croisière Costa rime avec vacances, mais aussi avec théâtre et divertissement. Ainsi, le soir, plusieurs soirées sont organisées pour occuper tout le monde. Il est possible de se rendre au théâtre, d’assister à un spectacle musical, ou bien encore à une tout autre forme de divertissement. C’est le moment où vous devez être le mieux habillé de toutes les vacances. Il est possible d’adopter un style décontracté tout en étant élégant, à vous de faire preuve d’imagination pour embarquer les bons vêtements dans votre valise. mais gardez bien à l’esprit que personne ne vous jugera, et que tout le monde est ici pour la même raison, à savoir se détendre et prendre du bon temps.

Pourquoi faire une croisière Costa pour aller aux Caraïbes ?

Plusieurs compagnies de croisière permettent de faire des circuits  dans les îles paradisiaques des Caraïbes. Vous trouverez forcément des offres de MSc croisières, ou bien encore de royal carribean, mais Costa a une réputation mondiale qui n’est plus à faire. Le Costa Fascinosa ou encore le Costa Pacifica emmène chaque année des milliers de touristes à la découverte de ces beaux endroits dans lesquels la mer est turquoise, les plages paradisiaques, et la végétation luxuriante. De par leur expérience au fil des ans, la compagnie Costa propose des organisations millimétrées où rien n’est laissé au hasard pour que chacun puisse passer une belle croisière sans aucun souci. Il suffit de consulter les nombreux avis sur Internet pour vous rendre compte que ce choix est le bon.

Que comprend le prix d’une croisière Costa ? 

Le prix d’une croisière Costa comprend toujours le logement dans une cabine, la pension complète, l’accès à des plats concoctés par des chefs internationaux, mais aussi l’accès à des spectacles avec des artistes du monde entier, et de nombreux autres divertissements pour adultes et enfants.

Cette offre inclut les taxes portuaires, ainsi que le choix de la cabine. Il est possible également de choisir l’heure du dîner puisque vous le savez peut-être, il y a un premier service à 19 heures et un second à 21 heures le soir. De plus, on vous offre une réduction de 10 % sur votre prochaine croisière avec la compagnie Costa.

En choisissant le tarif All Inclusive, vous avez en plus le forfait boisson qui vous donne accès à du café à volonté, des bières, des apéritifs, des cocktails, et une sélection des meilleurs vins au verre. Enfin, le tarif Super All Inclusive vous offre trois excursions au choix parmi les 170 proposées.

 Avec Costa croisières, il n’y a aucune mauvaise surprise sur le prix que vous payez vos départs. Vous savez à l’avance ce que vous pourrez faire gratuitement et ce que vous devrez payer un supplément sur le bateau.

Comment préparer sa croisière dans les Caraïbes ? 

Pour bien préparer sa croisière Costa dans les îles des Caraïbes, il n’est pas nécessaire de trop se prendre la tête. Une fois que vous avez choisi votre type de croisière, vos dates de départs, il n’y a plus qu’à gentiment préparer votre valise en sélectionnant les vêtements adaptés pour bien vivre à bord. Bien sûr, le maillot de bain est essentiel pour profiter pleinement de la piscine ou encore du spa, mais n’oubliez pas d’autres tenues décontractées et élégantes pour prendre les repas dans les restaurants.

Vous apprêtez à découvrir les Antilles, Pointe-à-Pitre, la Guadeloupe, la République Dominicaine, les îles Vierges, Amber Cove, la Jamaïque, la Martinique ou encore les Barbades et Sainte-Lucie. en discutant autour de vous, vous ferez des envieux. 

Il est nécessaire de bien se renseigner sur les formalités administratives, notamment en ce qui concerne les visas pour faire escale dans les îles étrangères des Caraïbes. N’oubliez pas de vérifier que votre passeport est à jour, que votre carte d’identité française est encore valide, et renseignez-vous pour prendre une assurance santé supplémentaire si vous n’en possédez pas avec votre carte bancaire. Pour se rendre sur place, il faudra aussi prendre l’avion, alors il peut être judicieux de sélectionner une offre Vol + Croisière afin d’obtenir un meilleur tarif. À vous de faire la comparaison pour vérifier ce qu’il en est.

Guide voyage : quelle destination choisir ?

Vous ne savez toujours pas où voyager pour vos prochaines vacances ? ça tombe bien, notre guide est là pour vous aider ! Le choix de la prochaine destination de vos vacances doit...

Valise cabine : ou peut-on trouver ces valises ?

Vous voyagez souvent ? Vous souhaitez préparer vos bagages dans l’ordre ? Vous cherchez une valise qui répond à vos besoins ? Vous êtes sur le bon chemin. Aujourd’hui on vous présente dans cet...

Les Pyrénées : vous aimez les randonnées ?

Voyager aux Pyrénées, c'est découvrir une nature aux paysages sublimes. Ce serait découvrir une chaîne de montagnes assez uniques où vous y ferez des randonner et du ski. Vous allez trouver des dizaines de...

Voyage pas cher : Peut-on voyager pas cher ?

Les voyageurs d'aujourd'hui doivent considérer les loisirs qui peuvent les apaiser quand il s'agit de planifier des vacances. Comme c'est une excursion spécialement pour le plaisir elle renouvelle l'énergie en nous et habituellement nous...

Trouver un hôtel : quels sont les critères de recherche des hôtels ?

Pourquoi ne pas réserver votre hôtel avant votre départ ? Lors de votre recherche sur internet vous cherchez un hôtel pour une durée définie , mettez sur google trouver un hôtel sur tel région...