Utiliser un œuf de Yoni pour muscler le périnée

Quand vous venez d'accoucher, il faut faire de la rééducation pour remuscler votre périnée. Vous aurez le choix entre aller chez un kinésithérapeute ou alors utiliser un oeuf de yoni. Il faut savoir qu'il en existe de 3 tailles mais pour démarrer une rééducation c'est d'un grand œuf de Yoni dont vous aurez besoin.

Pendant combien de temps par jour utilisez-vous votre œuf de Yoni ?

Les spécialistes recommandent de ne pas l'utiliser plus de 3 heures par jour pour ne pas trop solliciter votre muscle. Il faudra commencer par insérer doucement votre œuf de Yoni dans votre vagin. Si vous n'y arrivez pas, ne forcez pas, vous réessayerez plus tard. Ensuite l'exercice consistera à contracter votre périnée pour serrer l'oeuf avant de relâcher.

Maintenant que votre séance est terminée, il ne vous reste plus qu'à enlever votre œuf de Yoni. S'il s'agit d'un oeuf percé, vous tirerez doucement sur la ficelle. Sinon il faudra le "pondre" naturellement.

Il vous faudra alors le nettoyer avec un savon doux avant de le stériliser pendant une dizaine de minutes. Cette opération n'est pas obligatoire à chaque fois mais vous limiterez ainsi le risque d'infection.