Reddream.net » A la maison » Un taille-haie perche: pour en venir à bout de vos grandes haies?

Un taille-haie perche: pour en venir à bout de vos grandes haies?

Pour tailler les haies dans de bonnes conditions, il faut utiliser du bon matériel. Et quand elles sont un peu hautes, plutôt que de faire des acrobaties sur une échelle et risquer de tomber à tout moment, mieux vaut utiliser un taille-haie perche. Ici vous resterez sur le sol. Par contre, il faudra prévoir des muscles!

Comme vous le lirez sur www.taille-haie-perche.fr, non seulement il vous permettra de tailler le dessus des haies mais également le devant à distance. Pour plus de régularité dans votre taille, vous pourrez installer une corde bien droite qui vous servira de guide. Donc ici, finies les montagnes russes!

Taille-haie perche: comment assurer votre sécurité?

Par contre, il faut savoir que la manipulation de ce genre d’outil n’est pas sans danger, il faudra donc vous protéger au mieux avec:

  • des lunettes de protection pour éviter les éventuels projections de petites saletés
  • des gants
  • un casque anti-bruit, et notamment quand vous employez un taille-haie perche thermique, vous verrez qu’il sera très bruyant
  • des chaussures de sécurité quand vous en avez. Elles seront bien utiles si vous veniez à recevoir une grosse branche sur le pied.

Lisez aussi ...