Loi Pinel: Quels sont les avantages d’investissement en loi Pinel?

Une défiscalisation sur toute construction d’un bien immobilier neuf destiné à la location ! Ça parait intéressant. C’est l’investissement en loi Pinel, cette loi régie par l’ex ministre du logement Sylvia Pinelremplace le dispositif Duflot et permet aux contribuables français d’investir dans la construction des biens immobiliers locatifs afin de bénéficier d’une réduction sur les taux d’imposition.

La loi-pinel.pro permet une réduction d’impôts de :

  • 12% de la valeur d’achat pour un engagement pour une location d’une durée de 6 ans
  • 18% de la valeur d’achat pour un engagement pour une location d’une durée de 9 ans
  • 21% de la valeur d’achat pour un engagement pour une location d’une durée de 12 ans

Investir en Pinelest-il assez avantageux ?

L’investissement en immobilier neuf locatif en Pinelpermet de percevoir un complément de revenus pour la retraite, ce dispositif vous permet d’acquérir un bien immobilier et devenir propriétaire sans apport personnel et s’engager à mettre ce bien en location vous permet de bénéficier des réductions d’impôts.

Ainsi le dispositif Pinelvous donne la possibilité de constituer un patrimoine immobilier sans trop d’effort d’épargne, ce patrimoine peut être transféré à vos enfants plus tard.

Cela dit, dites-vous bien que d’autres lois de défiscalisation immobilière existent en France, Si vous n’êtes pas interessés par les logements neufs et que vous préfériez investir dans de l’ancien, la loi Malraux pourrait vous convenir puisqu’elle concerne exclusivement les biens historiques dans le but de les sauvegarder et les restaurés.