Reddream.net » A la maison » Electricité verte : quelles sont ses énergies de base ?

Electricité verte : quelles sont ses énergies de base ?

Aujourd’hui l’homme à pris conscience sur les effets négatifs de la combustion des carburants sur notre santé et la terre, c’est pourquoi nous remarquons que les énergies vertes prennent de plus de la place dans notre vie, parmi elles on trouve électricité verte. Que signifie donc cette énergie ? Et comment fonctionne t-elle ? Nous allons vous répondre à ces questions par le bais de l’article suivant.

L’énergie verte provient de sources d’énergies qui ne polluent pas ou polluent très peu comparé aux énergies fossiles et qui sont durables car elles sont inépuisable.

L’électricité verte désigne donc l’électricité produite grâce aux différentes sources d’énergies renouvelables à savoir :

  • Le soleil : il peut produire de l’électricité par sa chaleur ou par sa lumière.
  • Le vent : grâce à l’énergie du vent, l’éolienne fait tourner une turbine à l’intérieur de celle-ci qui produit de l’électricité.
  • L’eau : elle fonctionne grâce à une une turbine qui, par le mouvement de l’eau, tourne et est reliée à un générateur produisant de l’électricité.

Afin de bénéficier de plus d’informations veuillez contacter notre site : http://boutikagif.fr

Les inconvénients de l’énergie verte :

Bien qu’elle soit pleine d’avantages, l’énergie verte présente tout de même certains inconvénients, en effet c’est une énergie coûteuse, de plus que la constructions de grandes centrales solaires ou de champs d’éoliennes, reste une pollution pour la faune, enfin la disponibilité de cette énergie dépend du climat.

Lisez aussi ...